Partage d'expériences

Ceci est un espace de partage de vos expériences de l'accompagnement psychologique / la psychothérapie. N'hésitez pas à partager, cela peut être précieux pour certains ! 

4 message(s) dans le livre d'or

  • Laurane
  • Le 01/03/2019

Dans le cadre d'un épisode dépressive sévère, j'ai fait le choix (qui n'est pas si facile) de me prendre en charge et d'aller voir un professionnel pour me venir en aide.

C'est ainsi que je suis "tombée" sur Mlle GONZALEZ. Lors de la première séance, elle m'a tout de suite mis à l'aise et elle a cernée rapidement et aisément le/les problème(s). Au cours des séances, elle m'a donnée les clés pour que je puisse m'en sortir. Je peux réellement affirmer à ce jour qu'elle a été une pièce maîtresse dans la guérison de ma pathologie, et je ne lui remercierai jamais assez.

De nos jours, le concept de pathologies mentales telles que les dépressions ou les troubles bipolaires demeure encore tabou. Or, il est PROUVE médicalement et scientifiquement qu'il y a une composante anatomo-physiologique dans le processus de ces maladies. Il n'y a donc AUCUNE HONTE a se diriger vers un professionnel de sante mentale (psychiatre ou psychologue). C'est important de prendre soin de soi que ce soit sur le plan physique ou psychique (nous allons bien chez notre médecin traitant pour une grippe, alors pourquoi pas pour nos blessures intérieures ?!).

Je finirai mon laïus par un seul mot : Merci.

  • Rodriguez
  • Le 27/01/2018

Il n'est pas facile de prendre la décision d'aller chez un psy et pourtant...
Les maux de la vie peuvent toujours être réparés, à condition de le vouloir. Aller chez le psy c'est d'abord un travail personnel, il ne fera pas des miracle si vous n'êtes pas prêt. Mais une fois qu'on est disposé à aller mieux, qu'on a trouver quelqu'un de confiance alors il faut foncer! Le bonheur n'a pas de prix.
Lauriane est une personne de confiance, avec qui on peut parler de tout sans être jugé. Quand on va chez le psy on pleure, mais on rit aussi beaucoup!
Pour toutes les personnes qui n'ose pas franchir le pas, allez-y, il n'y a rien à perdre, bien au contraire!!!!

  • T
  • Le 04/01/2018

Si vous hésitez et que vous avez peur d’essayer... allez y! :)

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais ces séances ont vraiment été un déclic pour moi.

J’ai pu faire le point sur de nombreux sujets qui me pesaient encore. Cela m’a permit de réellement avancer dans ma vie et de faire des choix que jamais je n’aurais crus possibles.
Je me sens libre et apaisé désormais, et je pense qu’il m’aurait fallut de nombreuses années pour atteindre cet état si j’avais été seul.

Si vous avez l’impression que des choses vous pèsent sans pouvoir mettre le doigt dessus. Je ne pourrais que vous conseiller d’y aller.

J’etais personnellement plein de craintes sur les psychologues. Je les imaginais froids, prétentieux et peu enclins à aider. Mais j’y suis allé, un peu à reculons et sur la défensive. Et Lauriane est vraiment tout le contraire de ce que j’imaginais des psys.

Elle m’a apporté les clefs qu’il me manquait pour refermer mes blessures. Et je me suis toujours sentis soutenu, écouté sans être jamais jugé.

Vous ne perdez rien à essayer une fois! :p
Ça fait du bien :)! Et fond un peu d’aide extérieure apporte toujours beaucoup de recul sur notre situation.

  • Anonyme
  • Le 23/12/2017

Certains conflits intérieurs sont complexes et difficiles à résoudre seule. J'ai essayé pendant deux ans de trouver une issue par moi-même mais sans grand succès. Consciente d'avoir atteint mes limites, j'ai contacté Lauriane en suivant une intuition que je n'ai pas regretté. Au fil des séances, j'ai dû m'armer de patience et de beaucoup d'honnêteté envers moi-même afin de réussir à prendre la décision qui me convenait. Je connaissais en réalité une partie des réponses mais il me manquait quelques déclics que Lauriane a su m'apporter. Aujourd'hui je suis là où je voulais être, finalement loin de la vie que je fantasmais, mais libre et plus épanouie.
Pour tout cela, merci !

Écrire un message sur le livre d'or